Audit UX Parcours client par Kōeki

Comprendre ses client·e·s

L’UX design a un grand rôle à jouer pour venir améliorer l’expérience client sur l’ensemble de son parcours d’achat, facilitateur de la conversion et de la fidélisation client sur tous les points de contact avec votre entreprise.

Partenaire de votre réussite, nous auditons votre parcours client de A à Z et fournissons à vos équipes les éléments de réflexions pour offrir une expérience d’achat à la fois satisfaisante et fluide.

citation
"You are not the user."
Nielsen Norman Group

L’audit UX parcours client·e par Kōeki : Dessiner un portrait réaliste.

Le parcours d’achat client est maintenant à la fois digital et physique, répondant aux attentes d’autonomie et de consommation 2.0. Toujours en mouvement, sa stratégie UX doit accompagner les changements pour que votre site e-Commerce reste la plateforme de référence de vos client·e·s. S’adapter rapidement devient un besoin concurrentiel. Avec vous, nous réalisons un audit complet de votre parcours d’achat pour faire redécoller vos ventes et augmenter votre taux de conversion.

Audit Organisationnel
Évaluer le rôle et l’impact de votre site dans la stratégie globale de votre entreprise.
  • Audit de la stratégie et des objectifs,
  • Audit/ Création des personas,
  • Audit de votre identité de marque et de la puissance de votre branding,
  • Audit de vos processus opérationnels et organisationnels de services,
  • Audit des flux de communications et des procesus métiers.
Audit UX & Content
Se focaliser sur sa capacité à intéresser le visiteur et à créer un engagement utile avec votre marque.
  • Audit de votre contenu,
  • Audit de la facilité d’utilisation,
  • Audit de navigation (page d’accueil, menu, moteur de recherche interne, fiches produits, guide des tailles, filtres, pop-up ...),
  • Audit et cartographie des points de contact,
  • Audit du design,
  • Audit de l’accessibilité de votre site,
  • Audit mobile.
Audit des Leviers Online
Évaluer la performance de vos canaux d’acquisition et leur manière de créer la relation entre le client et la marque.
  • Audit SEM (SEO, SEA, SMO) et analyse de la concurrence,
  • Audit des campagnes e-mailing,
  • Audit affiliation et marketplace,
  • Audit de la relation client (espace client,newsletter, sms, FAQ, chat, médias sociaux....),
  • Audit de la stratégie de netlinking.
Audit CRO
Examiner sa capacité à convertir un visiteur en client.
  • Audit des landing pages,
  • Audit de la force de l’offre présentée (prix, caractéristiques produits, avis clients, disponibilité des stocks...),
  • Audit de la qualité de votre force de persuasion (personnailisation, priorisation produits, images produits en utilisation, textes CTA, distractions...),
  • Audit de la dimension analytique de votre site.
Audit Cross Canal
Analyser la fluidité entre les différents canaux de vente.
  • Audit magasin(s) physique(s),
  • Audit de présence de vos points de vente online,
  • Audit de vos système de ventes (télévente, mobile, borne, chat...),
  • Audit de vos process cross canaux (click & collect, ship from store, ship to store...),
  • Audit des supports numériques en points de vente.

La méthode de Kōeki : Une analyse co-construite.

Touchant à tous les points de contact avec votre entreprise, l’audit UX du parcours client se doit d’être précis et normalisé pour offrir un résultat pertinant pour votre e-Commerce. Chez Kōeki, nous appliquons une méthodologie standardisée nous permettant de traiter tous les points de friction à l’utilisabilité du parcours client ainsi qu’à la satisfaction client pour une expérience sans couture.

Brief et mise en place des outils : Se centrer sur les enjeux principaux de votre entreprise.
Diagnostic et simulations : Identification des principaux parcours utilisateurs et simulations de l’ensemble des parcours, en veillant à la fluidité et à la clarté des étapes tout au long du parcours.
Analyse détaillée : Analyse des étapes identifiées avec nos outils (comme Hotjar, google analytics...) et création de cartographies du parcours client.
Recommandations : Synthétisation des axes d’optimisation et analyse de l’impact sur la performance.
Restitution : Réunion de remise des rapports et des recommandations.
Accompagnement : Nous vous secondons sur la partie opérationnelle pour la mise en œuvre de nos recommandations.
Suivi : Nous mettons en place des indicateurs de suivi pour suivre l’évolution des résultats.
Les atouts e-Commerce indispensables de l’agence Kōeki
Experte du parcours clientProcédure normaliséeGagner du tempsRecommandations adaptéesAudit impartial
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