Onboarding e-Commerce

Créer tout de suite les fondements du succès de son projet e-commerce, c’est capital.

Assurer la bonne direction e-Commerce.

Gérer un site e-Commerce, c’est s’occuper de nombreuses tâches opérationnelles au quotidien, nous le savons bien. Souvent accaparées par ces actions essentielles pour faire fonctionner votre site e-Commerce, vos équipes se chargent de gérer les évènements liés au commerce aussi bien qu’elles le peuvent, afin d’assurer une satisfaction clients élevée et une mise à dispostion des produits dans les temps et adaptés aux besoins de vos consommateurs.

Si assurer l’opérationnalité de son site e-Commerce est capital, établir une vision précise des ses activités et du contexte dans lequel vous gravitez est le fondement même d’une stratégie efficace. Pensée pour créer la différence et offrant ainsi une vision claire et concurrentielle de votre site e-Commerce.

Chez Kōeki, l’onboarding permet de démarrer et consolider votre stratégie e-Commerce en ayant toutes les cartes en main.

L'onboarding par Kōeki : Co-créer un cadre efficace.

Nous pensons que pour démarrer un projet d’accompagnement e-Commerce, auditer et comprendre son écosystème offre la possibilité de créer un cadre de référence à la fois précis et réaliste indispensable à la création et la réalisation de ses objectifs e-Commerce.

C’est pourquoi chez Kōeki, nous démarrons toujours par une phase d’onboarding permettant de dresser à la fois un portrait complet de votre marché, de votre site e-Commerce ansi que de vos actions marketing. Une base solide pour développer ses plans d’actions stratégiques, leur permettre d’être plus ciblés et ainsi plus facilement toucher votre cible.

Avec l’onboarding Kōeki, offrez à vos équipes e-Commerce une compréhension accrue de votre marché et des leviers à actionner pour atteindre des objectifs construits et réalistes.

S'intégrer pour le succès

Chez Kōeki, nous savons que l’unique moyen de créer et mettre en place une stratégie e-Commerce qui vous ressemble est de faire partie intégrante de vos équipes offrant une compréhension accrue de votre identité de marque, de vos attentes ainsi que de vos processus internes.

L’onboarding est le moment mis à profit par nos expertes et experts e-Commerce à temps partagé pour s’intégrer à votre structure, comprendre votre écosystème logiciel et permettre à votre service e-Commerce de comprendre le cadre de notre intervention pour fluidifier les rapports et maximiser les chances de succès.

Permettez à vos équipes de compter sur des coéquipiers et coéquipières supplémentaires, quand vous en avez le plus besoin.

Les étapes de l’onboarding : Encadrer tout de suite le projet.

1
Intégration au service :
  • Présentation du cadre à temps partagé
  • Découverte mutuelle Remonter les idées clés
  • Détection des attentes Moyens de communication
2
Intégration à l’entreprise :
  • Présentation aux différents services en lien avec le e-Commerce comme la comptabilité, les RH, les expéditions, la logistique, le SAV ou encore le commerce et le S.A.V.
3
Découverte de l’environnement logiciel :
  • Les outils liés au site en lui-même (hébergement, CMS, moteur de recherche, chat en ligne, avis vérifiés...)
  • Les outils de communication interne (Partage de fichier, stockage en ligne, médiathèque, CRM/ERP, middleware...)
  • Les outils de gestion de projets collaboratifs (Gestion des tâches, suite bureautique en ligne, environnements partagés...)
  • Les outils utilisés par le eMarketing (Newsletter, marketing automation, monitoring des actions utilisateurs, réseaux sociaux...)
  • Les outils pour le contrôle et le suivi de son référencement naturel (Suivi de ranking, contrôle du netlinking, data analytics, monitoring des crawleurs...)
4
Audit à 360° de la stratégie numérique :
  • Audit du business plan
  • Audit du marketing
  • Audit des flux organisationnels
  • Audit des projets en cours
  • Audit de l’UI/UX du site e-Commerce
  • Audit SEO et sémantique
5
Restitution des analyses :
  • Remise d’un document de restitution,
  • Présentation à la direction,
  • Base de travail pour les plan d’actions stratégiques marketing, ressources humaines ainsi que pour l’UX/UI du site e-Commerce.

Embarquement général.

Permettre de mobiliser l’ensemble des ressources nécessaires à la mise en œuvre de votre stratégie e-Commerce est un impératif pour lui donner toutes les chances de porter ses fruits de manière pérenne.

Kōeki est à vos côtés pour mobiliser les compétences et les spécialistes indispensables à la concrétisation de vos attentes.

Offrez à votre stratégie e-Commerce des experts et expertes à temps partagé pour fortifier votre présence et aider vos équipes, à votre rythme.

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Piloter votre site de e-Commerce et co-construire votre stratégie.

Kōeki participe à développer votre présence.
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SEO & SEA SEO & SEA
Renforcer votre visibilité et gagner en notoriété numérique.

Kōeki vous accompagne dans votre stratégie éditoriale.
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Webmarketing Webmarketing
Toucher la cible attirée par votre offre et améliorer votre rentabilité.

Kōeki vous seconde pour atteindre votre cible.
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Affiliation et marketplaces Affiliation et marketplaces
Capter des nouveaux·elles clients·es et assurer sa visibilité en ligne.

Kōeki m’assiste dans le déploiement de ma présence.
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Conduite du changement Conduite du changement
Communiquer et impliquer ses collaborateurs·trices vers la réussite de son projet.

Kōeki co-construit et anime la conduite du changement.
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La solution pour votre e-Commerce : Responsable e-Commerce à temps partagé.

Nous mettons à votre disposition nos spécialistes e-Commerce.

Choisissez le temps où ils sont
100% dédiés à votre projet.
Chez Kōeki, nous vous offrons un format sur-mesure. À vous de choisir l’accompagnement qui vous correspond.

De 1 à 3 jours dédiés par semaine, nous mettons à disposition nos responsables digitaux à temps partagé qui déployent les meilleures pratiques e-commerce et marketing, en s’adaptant à vos contraintes budgétaires et temporelles.

Nous intervenons aussi bien en BtoC qu’en BtoB, sur des problématiques variées, au niveau stratégique comme opérationnel.
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Démarrez avec Kōeki : Gagnez du temps pour
votre e-Commerce.

Un expert dédié à temps partagé pour mon projet.
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