L’animation d’un site e-Commerce demande du temps et de la connaissance métier, nous le savons bien. Avec Kōeki, dégager du temps à son équipe pour se focaliser sur des sujets plus stratégiques, c’est enfin possible. Nos spécialistes à temps partagé travaillent avec vous pour soutenir la partie opérationnelle de votre e-Commerce.
Grâce au savoir-faire de nos experts et expertes dans l’animation e-Commerce, offrez tout de suite à vos clients un site actualisé, avec les meilleurs produits disponibles et vos actions marketing contrôlées. Offrez également à votre animation commerciale un regard neuf, orienté résultat, marge et écoulement des stocks.
Impliqué·e·s et aux grandes capacités d’adaptation, nos spécialistes e-Commerce accompagnent l’animation de votre site, à votre rythme.
Bien maitriser l’écosystème du site e-Commerce que l’on anime est un prérequis indispensable. Nous sommes convaincus qu’une bonne intégration est la clé pour une animation commerciale de qualité, facilitant la communication ainsi que la compréhension globale de l’identité et des enjeux de l’entreprise.
S’intégrer est la première des étapes pour nos experts et expertes e-Commerce, tant techniquement qu’humainement.
Comprendre l’environnement logiciel est capital pour bien animer un site e-Commerce. Maitrise du CMS et compréhension de l’ERP, les bases pour réaliser des bonnes animations. Nos spécialistes e-Commerce mettent à profit leurs expertises et compétences métiers pour intégrer de manière proactive votre écosystème et vos processus métiers.
Au-delà d’une somme d’éléments techniques, un site de e-Commerce repose sur des femmes et des hommes. C’est pourquoi lors de notre intégration, nous attachons de l’importance à comprendre le service e-Commerce dans son ensemble, ainsi que les services attenants comme le service commercial, le service marketing ainsi que les approvisionnements, les expéditions. Nous sommes les nouveaux coéquipiers et coéquipières de votre e-Commerce.
Nous pensons que les différences entre un magasin physique et un e-Commerce sont parfois ténues. Nous le savons, pour qu’un produit se vende bien en boutique, il est important de bien l’exposer et de le proposer au moment le plus oportun. Votre site e-Commerce mérite les mêmes attentions.
Nos experts et expertes e-Commerce accompagnent votre stratégie e-Commerce en venant travailler l’e-Merchandising : produit dans la bonne catégorie, tri de produit, remontées des best-sellers et des produits à fortes marges, changement de couleurs pour correspondre aux saisons et création d’une expérience harmonieuse entres les différentes catégories produits.
Maximiser les ventes sur son e-Commerce passe par bien exposer ses produits et les proposer au bon moment.
Les changements de saisons, que l’on soit dans la mode ou un autres secteurs, sont toujours des moments importants pour l’e-Merchandising de son site : les besoins des consommateurs évoluent, votre site e-Commerce doit refléter ce changement pour continuer à assurer sa croissance. Nos spécialistes à temps partagé interviennent de manière flexible, pour accompagner votre stratégie e-Commerce ponctuellement ou sur le long terme.
Nous le savons toutes et tous, la disponibilité d’un produit et l’utilisation fluide de codes promos sont les vrais piliers de vos ventes sur votre e-Commerce. Chez Kōeki, nous pensons que l’animation de son e-Commerce a aussi pour but de venir pallier aux ruptures de stock et de contribuer à l’utilisation des codes promos.
Dans la continuité du eMerchandising, nos spécialistes en animation e-Commerce s’occupent de manière proactive de l’état des stocks d’un produit en s’assurant que les produits à fort stocks soient mis en avant, ainsi que les produits de substitution des produits dont le stock devient faible. Une manière efficace d’intégrer le stock dans sa proposition produit.
Les promotions sont généralement un fort levier pour les ventes. Nous accompagnons votre site e-Commerce afin de s’assurer que les promotions soient fonctionnelles : affichage de la bonne promotion, prix au quantitatif, règles paniers, codes promos. Autant d’éléments de la promotion d’un produit qu’il faut contrôler pour créer une expérience d’achat agréable.
Nous accompagnons la croissance de votre e-Commerce et offrons du temps à votre service en travaillant sur la disponibilité de vos produits et l’utilisation sans faille de vos promotions.
La création d’une fiche produit est un moment charnière pour son e-Commerce : elle doit vendre, parler à sa cible commerciale, relayer le même discours commercial que les magasins, offrir une expérience de contenu; et cela sur des volumes mensuels plus ou moins importants et récurrents.
Chez Kōeki, nous savons que la création des fiches produits est un processus répondant à de nombreuses contraintes. Nous croyons également que de la contrainte née la créativité.
En co-construction, nous définissons une charte d’écriture des fiches produits afin d’harmoniser la création, le rendu pour le client ainsi que de formaliser la manière de procéder et le niveau de qualité attendu pour sa mise en ligne.
Nos experts et expert·e·s e-Commerce accompagnent vos équipes en soutenant la production, proposant de nouveaux flux organisationnels et formant aux bons usages rédactionnels.
Convaincus que les talents sont aussi chez les freelances, nous vous aidons à constituer une équipe à la fois flexible, experte et disponible. À vous de la gérer en direct ou de faire appel à nos spécialistes pour continuer à vous accompagner.
Offrir une bonne visibilité à l’ensemble de ses produits, un facteur déterminant pour maximiser ses ventes et travailler la rotation de ses stocks. Plus qu’un outil purement utilisé pour de la montée en gamme, nos experts et expertes en animation e-Commerce pensent que l’upsell, le cross-sell ainsi que la constitutions de coffrets ou pack produits sont des éléments pivots de la stratégie commerciale et de la visibilité globale du catalogue.
accroître ses ventes, tout en ciblant mieux les produits vendus passe par bien gérer l’up-sell et le cross-sell sur son son site e-Commerce. Le cross-sell et l’up-sell sont des outils généralement puissants pour aider à la conversion des utilisateurs, nous le savons bien. Pourtant, il est fréquent que l’on délègue cette tâche à un plugin de son site e-Commerce. Chez Kōeki, nous pensons qu’une touche de gestion humaine est essentielle pour améliorer la pertinence de la proposition commerciale, tout en l’axant dans les attentes stratégiques de l’entreprise.
En co-création, nous développons aussi votre offre sous forme de coffret ; offre commerciale proposant de nombreux avantages : écoulement de stock d’invendus, répondre à une forme de saisonnalité produit ou encore découverte d’un produit consommable que le client reviendra acheter dans le temps.
Nous le vivons au quotidien, l’animation d’un site e-Commerce implique un grand nombre d’interactions et de tâches qu’il faut planifier et suivre correctement pour les aligner dans les temps de l’action commerciale ou de la saisonnalité des produits. En fonction du volume et de la fréquence, la gestion de ces flux opérationnels peut devenir un sujet en soi.
Grâce à l’expérience de nos spécialistes e-Commerce, nous co-construisons et accompagnons l’organisation opérationnelle de vos animations commerciales avec des outils collaboratifs, des procédures adaptées à votre organisation ainsi qu’une formation de vos équipes et un renforcement flexible en ressources humaines pour votre service e-Commerce.
Parce que nous croyons que toute action mérite d’être mésurée pour offrir des points de comparaison et ainsi s’améliorer, nos expertes et experts en animation e-Commerce co-créent vos tableaux de bord : suivi de mise en ligne des produits, travail réalisé sur le e-merchandising, changement de saisonnalité et suivi des produits en up-sell et cross-sell. Suivez l’animation commerciale en un clin d’œil et sachez toujours où vous en êtes.
Grâce à notre sens du travail en équipe et notre fiabilité, offrez du temps et des ressources à votre animation commerciale.