Offrez à votre entreprise la possibilité de disposer d’un accompagnement stratégique flexible qui permettra à votre e-Commerce d’atteindre les objectifs visés, ainsi que de venir aligner l’ensemble des objectifs de l’entreprise et générer de la synergie.
Permettez à votre stratégie e-Commerce de prendre tout de suite les bonnes directions grâce à l’expérience de nos spécialistes e-Commerce, leur sens de l’écoute et de la co-construction. Profitez également d’un nouveau regard, d’une vision opérationnelle et d’une expertise en compréhension des enjeux techniques sous-jacents.
Grâce à notre sens de la communication et notre organisation, prendre de la hauteur sur sa stratégie e-Commerce est plus simple.
Plutôt qu’appliquer des modèles de stratégie déjà utilisés par d’autres entreprises sans se poser la question de la pertinence, nous pensons qu’il est primordial de se comprendre mutuellement pour avancer dans le bon sens et ainsi proposer des solutions stratégiques concrètes et réalistes.
Chez Kōeki, notre première démarche consiste en une phase d’intégration de nos spécialistes dans votre éco-système. En plus de venir découvrir les outils que vous utilisez déjà pour booster votre stratégie e-Commerce, nos experts et expertes s’intégrent à votre entreprise dans son ensemble et plus particulièrement dans votre service e-Commerce.
Que serait une stratégie si vous ne disposiez ni des ressources humaines ni de l’adhésion de vos équipes pour la mener à bien ?
Engagés pour le succès de votre stratégie, les spécialités Kōeki s’attachent à se présenter et comprendre le service e-Commerce ainsi que l’ensemble des services entrants en jeu dans cette stratégie : Ressources humaines, comptatiblité, logistique, SAV et le call center.
L’environnement logiciel lié au monde du e-Commerce peut être vaste : CMS, moteur de recherche interne, chat en ligne, newsletter, marketing automation ou encore logiciel analytique ou de suivi de positionnement. À cela s’ajoute les logiciels métiers en place au sein de l’entreprise : ERP, CRM, outils de communication et logiciels de gestions des tâches.
Nos experts et expertes s’intégrent à votre environnement logiciel et humain pour mieux vous comprendre et ainsi découvrir leur pertinence et leur incidence sur la stratégie e-Commerce.
Plus qu’un partenaire, nos experts et expertes deviennent vos coéquipiers et coéquipières en adoptant la vision globale de votre entreprise et de son éco-système numérique afin de vous accompagner dans la création d’une stratégie concrète.
Nous le savons bien, internet est un milieu où tout évolue rapidement. Nous pensons que pour mener un bon accompagnement stratégique, il est indispensable de connaître l’état de votre marché en ligne tel qu’il est à ce moment précis. Cela est vrai également pour votre présence en ligne et celle de vos concurrents.
Nos spécialistes ont l’habitude de conduire des audits complets de l’environnement digital de l’entreprise permettant de situer la stratégie d’entreprise et celle de ses compétiteurs. Une étape indispensable pour offrir une vision réaliste et ainsi concevoir une stratégie e-Commerce viable sur le long terme.
Comment bien comprendre la stratégie gagnante à mettre en place si l’on n’en maitrise pas les tenants et les aboutissants ?
Plus qu’un audit de surface, nos experts et expertes e-Commerce font une analyse approfondie des moteurs de recherche, du marché, de la concurrence, de la politique de prix ainsi que du positionnement marketing des produits. Ces analyses sont appuyées par une étude des actions passées de l’entreprise, de sa politique de communication ainsi que son prévisionnel de croissance.
Auditer sa présence, c’est aussi auditer ses flux organisationnels. Analyse des processus de prise de décision, de l’organisation interne, des compétences, ainsi que des projets en cours dans les différents services, autant de points qui viennent soutenir une stratégie e-Commerce réussie.
Parce que nous croyons qu’une stratégie e-Commerce peut être efficace uniquement si l’expérience mobile est parfaite, nous intégrons également un audit avec une vision mobile first.
En résumé : Nous auditons à 360° la stratégie actuelle de votre e-Commerce et celle de vos concurrents.
Une stratégie e-Commerce réussie est une somme de facteurs qui sont souvent propres à l’entreprise. Tenter d’utiliser et d’appliquer les mêmes stratégies que les autres ne nous permet pas de venir nous distinguer, et ainsi d’atteindre nos objectifs. Nous le savons bien, tous les projets e-Commerce sont uniques.
Par expérience, chez Kōeki, nous constatons pourtant qu’une stratégie e-Commerce se retrouve souvent bloquée pour les mêmes raisons, qu’elles soient techniques ou humaines : Cloisement de l’information, disonnance entre le e-Commerce et les magasins physiques, problème d’UX sur le site, non ciblage de ses envois marketing, bug dans le tunnel de conversion sont autant de facteurs bloquants communs à toute stratégie e-Commerce.
Le traitement de ces points bloquants est l’une des premières démarches entreprise par les spécialistes e-Commerce afin de jauger de la justesse des actions engagées par le passé ainsi que permettre le déblocage de certaines actions.
Gagner du temps grâce au listing précis établi par nos spécialistes sur les leviers eCommerce, UX, eMarketing, SEO et sur les réseaux sociaux pour que sa stratégie soit sur de bons rails.
Parce que nous savons que parfois une petite action peut avoir de grandes conséquences positives, nous intégrons la phase de traitement des points bloquants en priorité dans l’accompagnement stratégique e-Commerce.
Intermédiaire technique avec vos différents prestataires, nos experts et expertes e-Commerce mettent à disposition leurs connaissances techniques pour venir faciliter la relation. Nous sommes techniquement indépendants et sommes le représentant des intérêts de votre projet.
Chez Kōeki, nous analysons les points bloquants l’action présente pour assurer le succès à sa stratégie e-Commerce actuelle et future.
Le web marketing est un milieu foisonnant, où la créativité conduit à concevoir de nouveaux outils toujours plus performants les uns que les autres offrant la possibilité de déployer des actions toujours plus ciblées et pertinentes. Mettre en place une stratégie web marketing cohérente, suivie et soutenant la vision d’entreprise dans son ensemble est maitenant possible.
En nous appuyant sur notre audit, nous co-créons avec vous une stratégie web marketing unifiée, permettant à votre entreprise de démultiplier son impact cross-canal.
L’identification de sa cible est la première des missions que nos experts et expertes conduisent en stratégie marketing. Grâce à la mise en place de 3 à 6 personas par projet, nous ciblons avec précision tant la stratégie marketing que les messages afférants.
Nous croyons que l’utilisation de personas contribue de manière essentielle à la création d’une stratégie web marketing pertinente.
Grâce à la mise en place de personas et l’analyse de vos objectifs, nos spécialistes en web marketing pour le e-Commerce vous accompagnent pour co-construire le plan d’action marketing et le plan d’animation commerciale, deux éléments fondateurs de la stratégie opérationnelle.
La stratégie web marketing, c’est aussi la prise en compte des réseaux sociaux et de sa e-réputation. Chez Kōeki, nous co-construisons avec vous votre ligne éditoriale, vos modes d’intéractions avec vos clients et prospects, ainsi que la création d’un planning éditorial ou de la charte de réponse aux avis clients.
Chez Kōeki, nous savons aussi que le marketing automation est un levier de croissance à activer rapidement, exploitable sur tous les projets e-Commerce. Nous vous accompagnons pour l’intégrer dans votre stratégie et vous permettre de cibler les bons clients tout de suite.
Les moteurs de recherches sont la locomotive du changement sur internet. Véritables outils du quotidien utilisés par nos clients pour nous trouver, les moteurs de recherche sont omniprésents. Ils imposent aussi leurs visions si l’on souhaite tirer partie d’un bon positionnement sur ces derniers. Chez Kōeki, nous savons que cela est une chance car les moteurs de recherche tendent à satisfaire une seule personne : l’utilisateur final. Ainsi, se préoccuper des moteurs de recherche, c’est avant tout s’occuper des internautes.
Pour assurer un bon positionnement à son site e-Commerce, nos experts et expertes e-Commerce définissent avec vous la stratégie de visibilité à adopter et comment y parvenir en se basant sur les trois piliers du SEO : le pilier technique, le pilier sémantique et le pilier netlinking.
Parce qu’un moteur de recherche doit offrir plus qu’il y a quelques années, les algorithmes ont évolué vers toujours plus de naturel. Avec presque 30% des requêtes quotidiennes sur Google qui sont entièrement nouvelles, l’on comprend que ses défis sont toujours plus grands. Basés sur l’analyse automatisée de la langue, les moteurs de recherche ont développé une manière particulière de comprendre votre site dans son ensemble et chaque page en particulier. C’est pourquoi nos spécialistes du SEO pour le secteur du e-Commerce mettent en place avec vous une stratégie de création de contenu ainsi qu’une approche globale orientée sur la sémantique de son site.
Intermédiaire technique, nous pilotons aussi l’aspect technique du site e-Commerce pour qu’il corresponde aux attendus en terme de SEO. Amélioration du délai d’intéraction, insertion des micro-données, monitoring des codes HTTP ou encore présence de sitemap.xml font partie des points d’améliorations techniques fréquents.
La présence de liens d’une page vers une autre est la quintescence même d’internet. Assurer que son site de e-Commerce bénéficie d’un relai en terme de liens de qualité, c’est à la fois essentiel et possible grâce à notre réseau de partenaires ainsi qu’à la mise en place d’une stratégie d’articles invités sur les sites où se trouve votre cible commerciale.
Le e-Commerce a réinventé le concept du turc mécanique. Dis autrement, beaucoup de personnes s’imaginent que la “machine” fait les choses automatiquement, toute seule et que l’humain n’a pas besoin d’intervenir. Dès que l’on commence à travailler sur un e-Commerce, on se rend compte du fossé qui sépare cette vision de la réalité. Si l’on veut de la pertinence et du résultat, une intervention humaine est nécessaire sur de très nombreux plans. Il en existe tellement, que avons pour habitude de dire, chez Kōeki, qu’un service e-commerce est une entreprise dans l’entreprise.
Nous vous accompagnons pour définir une stratégie en ressources humaines qui porte les objectifs commerciaux du e-Commerce.
Pour soutenir votre stratégie de croissance, nos spécialistes e-Commerce travaillent avec vous dans le but de co-construire un plan de formation globale. Prise en main logicielle, compréhension des enjeux sectoriels, découvertes des outils marketing, compréhension des mécaniques du SEO, règles de gestion d’un e-Commerce, utilisation commerciale des réseaux sociaux et prise en main du marketing automation sont autant de points sur lesquels nous accompagnons vos équipes.
Un service e-Commerce implique souvent de travailler avec des experts. Recruter et conserver ses talents est un challenge. Nos spécialistes apportent deux réponses à cela : la promotion interne et la constitution d’équipe dématérialisée.
Le promotion interne est selon nous une excellente manière d’intégrer une nouvelle personne dans son service e-Commerce. Elle apporte avec elle toute sa connaissance de l’entreprise, de sa vision et de ses clients. Kōeki vous accompagne dans l’ensemble de cette démarche.
Parce que les métiers d’internet perçoivent le monde du travail autrement, savoir adopter une nouvelle manière de constituer ses équipes et travailler avec au quotidien nous semble naturel. Kōeki co-construit avec vous une équipe dématérialisée constituée de freelances recrutés en direct, uniquement pour votre projet. Une manière d’allier flexibilité, expertise et réactivité à sa stratégie de ressources humaines.
C’est bien connu, un site internet est jugé en trois secondes. Soit votre univers de marque est bien représenté, l’offre clairement mise en avant et des fonctionnalités bien ciblées, soit l’internaute passe son chemin. Avec tout cette concurrence accessible d’un simple clic, c’est aussi simple que cela sur internet. Chez Kōeki, nous croyons que le design est là pour raconter une histoire et rassurer le prospect ; la technique pour améliorer l’expérience client en continu.
À vos côtés, nous co-construisons un univers graphique et fonctionnel cohérent dans lequel vos clients vous reconnaissent.
Plus que choisir une couleur ou une police d’écriture, un bon design pensé pour rendre service à son utilisateur va à la fois véhiculer les valeurs de l’entreprise, tout en se voulant simple et claire de prise en main. Nos experts et expertes en UX pour le e-Commerce s’assurent également que tous les codes indispensables à une bonne prise en main soient bien présents et facilement accessibles.
Retrouver son univers de marque est essentiel pour tous les sites e-Commerce, c’est pourquoi nos spécialistes e-Commerce attachent une grande importance à retranscrire l’ensemble des codes qui font votre identité.
Plus que la reprise de codes e-Commerce, l’identification des évolutions techniques permet de poser les bases d’une expérience de commerce unifiée pour le consommateur. Il n’existe plus de différence entre l’expérience que le client peut vivre en magasin et celle qu’il vit sur internet ; les deux ne font plus qu’un. Telle est notre philosophie chez Kōeki.
Avec l’émergence et l’utilisation massive du smartphone, la frontière entre l’expérience en ligne et l’expérience en magasin s’efface encore un peu plus. Nous pensons qu’une approche mobile first est généralement la seule qu’il faille adopter. Nous travaillons ensemble pour co-créer un moodboard, un cahier des charges, un wireframing fonctionnel, un parcours client repensé ainsi qu’un menu plus simple de compréhension et l’amélioration de la recherche produit sur le site.
Que ce soit dans sa relation à ses fournisseurs numériques ou dans la gestion de son équipe e-Commerce, il est toujours plus simple de conseiller que de faire, n’est-ce pas ? Parce que chez Kōeki, les conseilleurs sont aussi les payeurs, en plus de vous conseiller sur la stratégie à mener pour votre e-Commerce, nous vous accompagnons sur tous ses aspects opérationnels.
C’est ça d’être des experts et expertes e-Commerce à 100%.
Indépendants sur la technique portée par votre site de e-Commerce, nous vous accompagnons en qualité d’Assistance à la Maitrise d’Ouvrage auprès de votre prestataire web. Nous sommes les représentants de l’entreprise et les garants d’un développement répondant concrètement aux besoins. Avec Kōeki, intégrez de manière flexible un coéquipier ou une coéquipière qui assure l’intermédiation et vous évite de vous perdre dans du jargonnage technique sans fin.
Souvent uniquement perçu sous l’aspect technique ou marketing, nous pensons que le succès d’une stratégie e-Commerce repose aussi sur la capacité de l’entreprise à accompagner ses salariés vers l’acquisition de nouvelles compétences, l’activation de nouveaux léviers marketing ou commerciaux et l’alignement de la vision stratégique. C’est pourquoi nos spécialistes en e-Commerce vous accompagnent sur la conduite du changement, la formation des salariés et la constitution d’équipes dimensionnées pour créer les conditions du succès.
Maillon de votre stratégie e-Commerce opérationnelle, nous sommes à vos côtés pour rendre votre stratégie concrète et rendre vos équipes autonomes : Tenue de plannings internes, suivi de projet chez les prestataires, intermédiaire technique pour vos développements et traitement des anomalies.
Flexible, l’accompagnement Kōeki suit votre stratégie dans le temps et à votre rythme. Nos experts et expertes e-Commerce à temps partagé sont dédié·e·s à 100% à votre projet, pendant un à trois jours par semaine. La meilleure manière d’intégrer rapidement un spécialiste fiable à sa stratégie e-Commerce.
On dit souvent qu’une action marketing doit être menée uniquement si ses retours sont concrètement mesurables. Comment faire pour savoir si notre action a eu l’effet escompté si l’on ne peut pas la mesurer ? Nous savons qu’avec un site e-Commerce bien paramétré, la problématique est souvent inverse : nous disposons de bien trop d’éléments mesurables.
Avec la technologie, tout devient mesurable. Bien que cela aide à la prise de décision nous pensons qu’un tableau de bord doit avant tout s’adapter à la personne qui le consulte et réponde efficacement aux questions qu’on se pose sur les conditions d’atteinte des objectifs. Ainsi, nous construisons nos rapports de manière à ce que plusieurs niveaux de lectures puissent se faire.
Chez Kōeki, nous co-construisons votre tableau de bord avec les KPIs propres à votre activité et celles dont nos experts et expertes en e-Commerce connaissent l’importance pour tous les types de site.
Nous savons qu’un tableau de bord est aussi juste que les informations qui s’y trouvent. C’est pourquoi nous travaillons avec vous et vos prestataires afin d’harmoniser les sources de données et les fédérer sur un espace de traitement unique ; offrant ainsi une vue consolidée des données issues du e-Commerce.
Par expérience, afin d’obtenir des données de contrôle des actions menées, la mise en place d’une stratégie omnicanale ou cross canal demande souvent l’interconnexion de données qui n’avaient encore jamais travaillées ensemble. Habitués de ces cas de figures, nos spécialistes e-Commerce accompagnent leur mise en place avec les équipes et les prestataires pour venir aligner les données et les rendre exploitables pour sa stratégie e-Commerce.
Nos spécialistes e-Commerce sont à vos côtés pour concevoir des outils automatiques de reporting et des tableaux de bord à la fois adaptés au public cible et suffisamment détaillés pour disposer de la bonne information stratégique. Flexibles, disposez d’un accompagnement à temps partagé pour le suivi de vos actions.