Avec l’avènement du marketing direct, il est possible de venir s’adresser presque personnellement à un client, offrant un niveau de personnalisation dans la communication très avancé. Que ce soit par les bannières, les Call To Action ou encore les newsletters, la palette est riche. Nous connaissons tous et toutes le formidable impact que cela peut avoir sur les ventes de son e-Commerce. Le web marketing s’impose comme le meilleur moyen d’atteindre sa cible avec un ROI très élevé.
Avec Kōeki, offrez à votre stratégie webmarketing le savoir d’experts et d’expertes en web marketing à destination des sites e-Commerce. Gagnez du temps, nos expert·e·s sont à votre disposition quand vous avez le plus besoin pour votre projet .
Nous intégrons vos équipes pour co-réaliser votre stratégie webmarketing.
Pour nous, un bon accompagnement webmarketing est indissociable d’une bonne compréhension de votre identité, de votre ecosystème, de votre historique ainsi que de vos ojectifs à court et moyen terme. Nous pensons également que la comprehénsion doit être mutuelle, ainsi comprendre notre fonctionnement et le cadre de notre intervention sont des éléments clés que nous donnons à vos équipes. Nos spécialistes s’intégrent à votre service e-Commerce pour devenir vos coéquipiers et coéquières à temps partagé.
La phase d’intégration est la première que nous entreprenons, offrant une vision humaine et technologique des moyens déployés par l’entreprise pour son web marketing.
À vos côtés pour déployer la meilleure stratégie web marketing, nous intégrons vos flux organisationnels de manière à comprendre et pouvoir agir concrètement. C’est pourquoi nous sont attaché·e·s à nous intégrer au service e-Commerce, ainsi qu’à tous les services ayant un lien avec les actions web marketing comme le commerce, le community management, les expéditions ou encore la gestion du stock.
Grâce à leur expertise et leur capacité d’adaptation, nos spécialistes en webmarketing s’intègrent dans votre écosystème logiciel quel qu’il soit: système de newsletter, plateforme de marketing automation, CMS, plateforme de curation ou encore PIM. Nos experts et expertes s’adaptent à votre manière de travailler pour gagner en intégration transversale.
Construisez une stratégie web marketing opérationnelle, concrète et effective grâce à l’intervention flexible de nos experts et expertes en webmarketing. Avec Kōeki, offrez de nouvelles ressources intégrées à votre stratégie d’entreprise.
Le buyer persona est la représentation fictive de son client type idéal, celui avec lequel votre entreprise aimerait toujours traiter. Nous le pensons, la création de buyer persona est un outil puissant pour atteindre ses objectifs marketing. Pourtant nous le savons, les buyer personas, c’est un peu comme le loup blanc, beaucoup en parlent, peu l’ont déjà vu.
Pour nous, la création de persona est consubstantielle d’une stratégie webmarketing ciblée et efficace. C’est pourquoi avant toute action marketing, nos experts et expertes en webmarketing co-construisent avec vous vos personas offrant ainsi un cadre d’action précis et permettant de cibler efficacement les clients qui intéressent l’entreprise.
À vos côtés, nos spécialistes du web marketing conçoivent un profil explicite de vos personas, permettant de définir avec précision leurs besoins, les solutions aux problématiques qu’ils peuvent rencontrer ainsi que les questions auxquelles ils peuvent se retrouver confrontés tout au long du parcours d’achat sur votre site e-Commerce.
Grâce à notre sens du travail en équipe et notre sens de la synthèse, nous conduisons une série d’analyses avec vos collaborateurs, réparties entre interview et analyse des documents commerciaux de l’entreprise.
Parce que nous savons qu’interviewer directement ses clients finaux est une étape indissociable d’une bonne création de persona, nous conduisons également l’analyse côté client avec vos équipes.
Développer des actions webmarketing efficaces et ciblées grâce aux buyer personas, c’est ça aussi l’avantage de l’accompagnement web marketing par Kōeki.
Planifier son action marketing, un indispensable pour connaître par qui, à quel moment, avec quels moyens et sous quelle forme l’action sera menée. Nous savons que le plan d’action marketing permet de créer tant de la cohérence dans les actions conduites que dans la structuration des efforts de vos équipes web marketing. Prolongement de la stratégie commerciale de l’entreprise, le plan d’action marketing que nous réalisons ensemble s’attache à détailler les directions marketing prises sur une période de temps donnée.
Accompagner la co-création du plan d’action marketing tant B2C que B2B, une mission que nos spécialistes du web marketing réalisent à vos côtés en s’appuyant notamment sur les personas créés précédemment afin d’en maximiser l’impact.
Moment d’alignement important pour la cohérence de l’action, nos experts et expertes en web marketing définissent avec la direction et les équipes e-Commerce les objectifs marketing à atteindre sur la période du plan d’action marketing. Parce que nous savons qu’un objectif est motivant s’il est spécifique, mesurable, atteignable, réaliste et qu’il s’inscrit dans une période de temps raisonnable, nous attachons une importance particulière à toujours le rendre SMART.
Chez Kōeki, nous savons que l’identification des leviers marketing permet de rendre ses actions plus pertinentes en offrant une réponse adaptée à chacun de ses objectifs. Nous pensons également que l’analyse des actions passées est la clé pour comprendre et mettre en place des campagnes toujours plus efficaces.
Activer ses leviers commerciaux, c’est ce que nous faisons à vos côtés en listant les actions de marketing opérationnel et les outils utilisés pour y parvenir. Nous vous accompagnons sur l’ensemble de la création de votre plan d’action marketing.
Internet, c’est un lieu où tout change tout le temps ; il faut sans cesse réinventer sa communication en investissant toujours plus de nouveaux espaces, c’est bien connu. Chez Kōeki, nous savons que c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes. Inventé en 1965, l’email est toujours l’outil de communication direct numéro un lorsqu’on souhaite s’adresser à ses clients ou ses prospects. C’est pourquoi nos experts et expertes en webmarketing accordent une grande importance à la stratégie de newsletter et son animation commerciale.
Nous vous accompagnons pour co-créer le modèle d’animation par newsletter qui correspond à vos objectifs marketing et à vos clients.
Assurer la délivrabilité de vos campagnes d’emailng, un point capital pour le bon fonctionnement de sa stratégie d’animation commerciale par newsletter. Nous vous accompagnons pour réaliser le bon set-up, bien préchauffer vos envois et s’assurer de passer les filtres anti-spam. Recevoir la newsletter dans sa boite email, condition sinéquanone à l’action marketing.
Maximiser l’impact de sa newsletter, en limitant le nombre d’envois, c’est possible grâce à la segmentation de sa base de données. Nous travaillons avec vous sur la segmentation de votre base de données, permettant de mieux cibler le message et offrant un contenu pertinent pour la personne qui le reçoit. Segmenter une base de données pour accroître son efficacité marketing, un savoir-faire de nos spécialistes webmarketing.
Concevoir une newsletter impactante, responsive et dans les codes de la communication de l’entreprise, telle est la mission des experts et expertes Kōeki en web marketing à vos côtés.
Automatiser les relances personnalisées de chariots abandonnés, envoyer automatiquement des emails correspondants à des scénarios précis comme une date d’anniversaire; réchauffer en automatique une base de donnée de clients, rester dans la boucle de prise d’informations du client jusqu’à l’acte d’achat : autant de promesses faites par le marketing automation venant significativement accroître son chiffre d’affaire. Nous savons que ces promesses sont bien réelles, à la condition d’une mise en place opérationnelle délicatement menée.
Chez Kōeki, nous savons que le marketing automation peut à la fois répondre aux besoins du B2B et du B2C. Nos expertes et experts vous guident que cela soit pour mettre en place des scénarios maximisant le milieu de l’entonnoir de conversion ou pour travailler le lead nurturing jusqu’à conversion en client.
Saviez-vous que votre base de données perdait jusqu’à 30% de sa valeur chaque année ? Nos spécialistes en marketing automation vous aident à mettre en place des workflows permettant de réactiver vos clients et ainsi les faire rentrer à nouveau dans vos boucles marketing. Réactiver ses clients inactifs, une stratégie efficace et pertinente que nous menons de concert avec vos équipes.
Il existe une dizaine de logiciels de marketing automation de niveau 2 à 3. Grâce à notre savoir-faire, nous sommes indépendants techniquement, permettant à votre projet de partir sur les bases qui lui correspondent le mieux. Nous vous accompagnons pour choisir le logiciel de marketing automation répondant à vos attentes et besoins, ainsi que dans la mise en place des workflows métiers indispensables à votre croissance.
Le marketing automation, des promesses que nous vous aidons à réaliser grâce à notre sens de la logique commerciale et du travail en équipe.
L’engagement des ses internautes est un point clé lorsqu’il est question de site e-Commerce. Que cela soit avec une bannière, un Call to Action ou l’utilisation judicieuse de termes commerciaux, nous recherchons à faire intéragir l’internaute avec un contenu qui correspond à ses besoins et aux objectifs commerciaux de votre e-Commerce. L’ajout au panier, l’inscription à une newsletter, le téléchargement d’un guide, un appel au service client : autant d’exemples d’intéractions vertueuses que nous recherchons toutes et tous à avoir avec nos internautes.
Fort d’une mise en place opérationnelle de votre stratégie de marketing automation, nous vous accompagnons dans la réalisation de pages d’atterissage, de Call to Action et de bannières : éléments importants de l’engagement client.
Que l’on parle d’inbound marketing ou d’une stratégie guidée sur le parcours client, les CTA s’inscrivent dans une démarche précise, venant répondre à un besoin ou une attente de la part de ses clients ou prospects, le tout au moment opportun. Nos experts et expertes en web marketing co-construisent avec vous des CTA permettant une meilleure navigation sur son site, une meilleure segmentation et un meilleur suivi de ses clients et de ses prospects.
Nous pensons que la maîtrise de l’écriture persuasive en est un rouage important à déployer pour sa stratégie web marketing. Plus connu sous le terme de copywriting, nous travaillons ensemble pour adapter les mots utilisés sur votre site afin d’accroître sa capacité à vendre et à générer des interactions avec vos internautes. Couplé à votre stratégie de CTA et bannières, nous savons que le copywriting est un ingrédient qui fait toute la différence.
Avec Kōeki, offrez des objectifs clairs et impactants à vos internautes.
Nous le savons, les actions en web marketing sont riches : personas à tenir à jour, plan d’action marketing à respecter, newsletter à personnaliser et segmenter, mettre en place et améliorer son marketing automation ou encore travailler ses CTA et ses pages d’atterrissage.
Être en mesure de mettre en œuvre toutes ces actions web marketing et d’en comprendre les réels impacts dans sa stratégie globale, tels sont les enjeux du suivi et de la mesure de ses performances marketing avec un ou une spécialiste Kōeki.
Grâce à son sens de l’organisation et du travail en équipe, Kōeki co-construit avec vous les outils d’organisation et de pilotage collaboratifs du travail ainsi que les flux opérationnels permettant la réalisation concrète de vos actions web marketing.
Intégré·e·s à votre entreprise, nos expertes et experts accompagnent aussi bien vos équipes dans la réalisation de leurs missions que les services e-Commerce en manque de ressources humaines compétentes.
Les objectifs servent à la fois à mesurer l’impact d’une campagne marketing, à indiquer l’attendu et à motiver ses équipes. Nous croyons qu’il doivent être à la fois spécifiques, mesurables, atteignables, réalistes et venant s’incrire dans une période définie pour être véritablement significatifs. Nos spécialistes en web marketing sont à vos côtés pour co-construires des objectifs SMART et des tableaux de bord adaptés à vos besoins, offrant dynamisme et analyse constructive à vos campagnes e-marketing.
accroître sa productivité et analyser ses retours avec précision, telle est la plus-value de nos spécialistes à vos côtés. Chez Kōeki, nous accompagnons vos campagnes web et co-créons les outils nécessaires à leur opérationnalité.
C’est bien connu, s’il convient d’être proche de ses ami·e·s, l’adage nous dit de l’être encore plus avec ses compétiteurs. Nous pensons que cela a tout son sens dans le web marketing, permettant de comprendre ou d’anticiper les actions de vos compétiteurs sur internet. Pour nous, la veille concurrentielle est l’outil qui permet au mieux de répondre à ce besoin de la stratégie e-Commerce, et à fortiori, la stratégie générale de l’entreprise.
Nous savons que la veille concurrentielle est au coeur d’une stratégie marketing proactive, offrant détection des opportunités et des menaces ainsi qu’une grande capacité d’adaptation. C’est pourquoi nos expertes et experts s’attachent à mettre en place avec vous un processus itératif à la fois clair et fonctionnel dans la collecte, le traitement ainsi que l’analyse des résultats.
Avec internet, il est maintenant possible de trouver des quantités parfois importantes d’informations sur ses concurrents. Grâce à notre expérience et notre sens de l’analyse, nous venons définir avec vous un cadre de collecte de l’information afin d’en dessiner les contours et permettre de se focaliser sur ce que l’on considère comme une donnée de valeur.
Traiter les données, les mettre en forme et offrir une analyse de la concurrence sont les piliers de la veille concurrentielle. Nous vous accompagnons pour offrir de la profondeur et de la pertinence en vous aidant à mettre en exergue les données utiles à votre stratégie e-Commerce .
Gagner en proactivité marketing, permettre de mieux comprendre son eco-système concurrentiel et mieux analyser les actions web marketing, tel est le but de l’action de nos experts et expertes e-Commerce à vos côtés.