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Le constat du marché de l’horlogerie de luxe Quelques chiffres : Les 7 plus grandes marques se partagent plus de la moitié du marché de l’horlogerie en valeur (57,5%). Les...

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Marketing digital

L'horlogerie de luxe a raté le digital

Quel est le point commun entre la reine d’Angleterre et Pablo Escobar ? Entre Eric Clapton et John Lennon ? Entre Nicolas Sarkozy et Vladimir Poutine ? Leurs montres Patek Philippe, bien évidemment. Cette semaine, sur LinkedIn, nous sommes partis à la découverte des grandes marques horlogères de luxe pour voir quelle expérience digitale elles offraient à leurs clients. Allons-nous trouver une expérience à la hauteur de leur image de marque ?

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Stratégie marketing

Non, n'utilisons pas WordPress !

Avez-vous déjà rêvé d’un site web qui soit à la fois rapide, qui ne nécessite pas de mises à jour de sécurité tous les trois jours et qui soit exemplaire en termes de consommation énergétique ? Nous, oui et c'est ce que nous souhaitions faire pour notre propre site web. Vous savez quoi ? Cette solution logicielle existe, et elle porte un nom : Jekyll. Jekyll, c’est la solution web qui devrait propulser au moins 25% des sites dans le monde. On vous explique tout.

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Stratégie marketing

Élaborer une stratégie marketing est devenu indispensable à l’ère du digital, où le marché est devenu encore plus concurrentiel qu’avant. Alors qu’avant internet une stratégie marketing consistait à vendre un produit, aujourd’hui, cela consiste à rencontrer les besoins des clients et les accompagner concrètement dans leur prise de décision. Être proche de son client, sans lui donner l’impression que l’on tente de lui vendre quelque-chose.

Une stratégie marketing a pour but de mettre en place un ensemble de méthodes et d’actions qui vont permettre à l’entreprise d’atteindre ses objectifs. Les objectifs de l’entreprises peuvent être nombreux, de l’atteinte d’un nouveau marché à la fidélisation de ses clients en passant par l’augmentation de la marge. Une stratégie digitale réussie est une stratégie qui rencontre la clientèle cible.

Non, n'utilisons pas WordPress !

Pourquoi ne pas avoir choisi WordPress ? Peut-être que je ne vous surprends pas beaucoup en vous disant que le site sur lequel vous êtes actuellement est 100% réalisé sous Jekyll. Après, avec un titre comme ça, on s’en serait douté. Mais est-ce que je vous surprend plus en disant que nous adorons WordPress depuis 2009 et que nous en avons même été des acteurs et actrices de la communauté...

En savoir plus picto flêche Sebastien Grillot

Que l’on parle d’une stratégie de marketing physique, digitale, voir phygitale, on retrouve cinq grandes catégories d’actions stratégiques. Quelque soit la stratégie retenue, il convient de l’approcher de manière structurée. La dispersion est bien souvent le plus grand ennemi de votre stratégie. Bien analyser le marché, cibler avec précision sa clientèle, offrir un product / market fit à la hauteur, autant d’actions indispensables pour sa stratégie marketing.

Toujours en mouvement, le marketing digital a littérallement bousculé les habitudes des consommateurs. De nouvelles possibilités s’offrent comme l’omnicanalité, la phygitalisation du point de vente, le marketing d’influence ou encore l’inbound marketing et le growth hacking.

Marketing digital

Marketing digital

L'horlogerie de luxe a raté le digital

Quel est le point commun entre la reine d’Angleterre et Pablo Escobar ? Entre Eric Clapton et John Lennon ? Entre Nicolas Sarkozy et Vladimir Poutine ? Leurs montres Patek Philippe, bien évidemment. Cette semaine, sur LinkedIn, nous sommes partis à la découverte des grandes marques horlogères de luxe pour voir quelle expérience digitale elles offraient à leurs clients. Allons-nous trouver une expérience à la hauteur de leur image de marque ?

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75 % des acheteurs utilisent désormais les réseaux sociaux pour se renseigner sur les marques, leurs produits et leurs services. C’est une réalité : les entreprises ne peuvent plus s’en passer pour converser avec un client et en acquérir de nouveaux. Grâce à eux, votre marque peut en effet gagner en visibilité, stimuler le taux d’engagement et toucher ses prospects de façon personnalisée !

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75 % des acheteurs utilisent désormais les réseaux sociaux pour se renseigner sur les marques, leurs produits et leurs services. C’est une réalité : les entreprises ne peuvent plus s’en passer pour converser avec un client et en acquérir de nouveaux. Grâce à eux, votre marque peut en effet gagner en visibilité, stimuler le taux d’engagement et toucher ses prospects de façon personnalisée !

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